Rapid Pare-Brise se développe et innove toujours !

Le 1 mars 2017
Rapid Pare-Brise tient ses objectifs avec plus de 100 000 pare-brise posés en 2016.
L’enseigne a ouvert, depuis maintenant 4 ans, 200 centres. Les créateurs affirment ainsi leur volonté de devenir un acteur incontournable sur le marché du remplacement de vitrages automobile à très court terme.
RAPID PARE BRISE s’entoure des meilleurs pour avancer encore plus vite :
Tout d’abord, Philippe MICHEL en est le nouveau Directeur Général. Connu pour sa très grande expertise dans la gestion d’un réseau de centres de réparation et de remplacement de vitrages automobiles, Philippe MICHEL dispose de tous les atouts pour doper le développement de l’enseigne.
 
Ensuite cette nomination s’accompagne de la création de différents services au Siège situé à La Ville du Bois. Ainsi, sont créés ou renforcés, le Département Administratif et Financier, le Service Relation-Client, le Service Communication et le Département des Opérations. Parmi les compétences requises lors du recrutement des responsables de service, le critère, « connaissance et expérience du monde du vitrage automobile », figurait en tête de liste.
En effet, même si le concept imaginé par Louis Timur et David Vrel se distingue par son originalité et ses différences avec les acteurs majeurs du secteur, les bases du métier restent identiques.
 
Ces derniers mois, l’uniformisation du réseau s’est considérablement accentuée. Certains centres ont été volontairement fermés ou ont fait l’objet d’une acquisition par l’enseigne. La stricte application du cahier des charges exigé par le siège et répondant aux exigences réglementaires du métier doit être respectée.

Un centre de formation opérationnel de 1200 m2 vient d'être inauguré à Lille et va permettre de former encore plus de techniciens.
De nouvelles méthodes de communication vers le client final sont en test et donneront à l’enseigne une avance considérable sur la concurrence.

En plus des offres habituelles (franchise remboursée ou 100 euros offerts) RAPID PARE BRISE innove véritablement en lançant un produit unique sur le marché :
La Blue Card garantit la casse du pare-brise remplacé dans un centre RAPID PARE BRISE, pendant 1 an.
Cette offre, sans comparaison, permet aux sociétés d’assurance et aux mutuelles de ne pas avoir à prendre en charge le remboursement d’un 2ème pare-brise ou d’une 2ème lunette qui surviendrait au cours de la 1ère année. L’assuré n’a pas de déclaration à faire auprès de son assurance évitant ainsi les franchises et les risques de résiliation pour les gros rouleurs en particulier.
En résumé :
Pour l’assurance et l’assuré, La Blue Card, c’est 0 sinistre, 0 dossier administratif, 0 Euro !
Qui mieux que RAPID PARE BRISE peut contribuer à faire baisser la sinistralité ?
Personne ! D’autant plus que depuis sa naissance, RAPID PARE BRISE est la seule enseigne qui ne facture jamais une réparation d’impact sur un pare-brise remplacé dans un centre du réseau.
RAPID PARE BRISE propose ce nouveau service à ses clients grâce à un dispositif adossé à un des leaders mondiaux de l’assurance, spécialisé dans ce type de produits.

L’intégrité est une des valeurs fortes de RAPID PARE BRISE. Toujours dans un souci de transparence vis à vis du monde de la réparation mais aussi des assureurs, un logiciel de facturation unique est en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau.  C’est la garantie d’une intervention au juste prix !

L’enseigne participera cette année à la 16ème édition des Journées du Courtage, le rendez-vous annuel des courtiers et des assureurs les 12 et 13 septembre 2017 au Palais des Congrès à Paris, Porte Maillot.

Fort de son succès en France et de ses offres innovantes, RAPID AUTO GLAS (Le RAPID PARE BRISE belge) a amorcé son déploiement en Belgique avec le lancement de 2 centres et une prévision d’ouvertures de 20 points centres cette année.
Retour à la liste Imprimer